Inauguration officielle de l’espace de coworking Silversquare Antwerp Tower

Des bureaux privatifs et flexibles uniques entre la Gare centrale et le Meir

Après un démarrage prometteur l’été dernier, le pionnier du coworking Silversquare célèbre aujourd’hui l’inauguration officielle de son siège anversois, sur la Frankrijklei. Situé entre la Gare centrale et le Meir et conçu par la styliste Stephanie D’heygere, l’espace de coworking se distingue par une combinaison unique de design, de fonctionnalité et d’opportunités de networking. L’ouverture de cet espace souligne l’ambition de Silversquare de jouer un rôle de premier plan dans le paysage entrepreneurial flamand.

5500 m2 d’espace pour les entrepreneurs

Avec ses 5500 m², Silversquare Antwerp Tower est la destination idéale des professionnels, qu’il s’agisse d’indépendants ou de grandes entreprises. 173 espaces de travail flexibles, 126 bureaux privés, des salles de réunion, des zones de brainstorming et un large éventail d’infrastructures en font l’épicentre de l’entrepreneuriat à Anvers. « Le succès de la phase de préouverture, en juillet, a mis en évidence l’énorme demande pour des espaces de coworking de qualité à Anvers. Avec l’inauguration officielle, nous entendons offrir aux entrepreneurs un lieu où ils peuvent se développer, se connecter et innover, » affirme Alexandre Ponchon, l’un des fondateurs de Silversquare.

Silversquare propose des forfaits journaliers (à partir de 35 euros), des espaces de travail partagés (à partir de 325 euros par mois) et des bureaux privatifs (à partir de 600 euros par mois). Plus d’un tiers des bureaux privatifs ont déjà été loués à ce jour et Silversquare Antwerp Tower compte quelque 195 membres. Des entreprises renommées telles que Bizztalent, Kick & Rush, Peugeot Saveurs, CNBB, Seeds of Law et Main Capital s’y sont installées.

Avec son lancement réussi à Anvers et la récente pose de la première pierre à Louvain-La-Neuve, Silversquare démontre son ambition de rester à l’avant-garde des espaces de coworking. « Nous sommes fiers non seulement de nous développer, mais aussi de continuer à nous réinventer, comme avec nos “Light flex memberships”. Ce type d’affiliation permet aux professionnels de travailler 10 jours par mois dans l’un de nos 12 espaces de coworking et d’utiliser nos salles de réunion. C’est ainsi que nous répondons aux exigences des professionnels d’aujourd’hui, » ajoute Axel Kuborn, cofondateur de Silversquare.

Retour à la vie de bureau des années 80 et 90

La créatrice de mode Stephanie D’heygere, célèbre pour sa propre griffe « D’heygere » et qui a signé le design unique de Silversquare Antwerp Tower, explique ce qui l’a inspirée pour le coworking : « Le design surfe sur les tendances de la vie de bureau moderne. Je souhaite combiner le sérieux du travail de bureau avec des notes ludiques et surréalistes, comme à Wonderland, sans toutefois que cela soit risible ».

« Lidée est que l’on soit constamment surpris par de nouveaux éléments lorsque l’on circule dans l’espace de coworking. Il fait ainsi la part belle à de nombreux objets surdimensionnés, inspirés de Claes Oldenburg et de l’architecture pop américaine en Californie. Notamment deux lampes de bureau géantes dont la base est un siège et qui diffusent une vraie lumière. Ou encore une cafetière déployée sur deux étages, qui semble traverser le plafond, ainsi qu’un sac à café qui représente le bar », explique Stephanie.

Les photos sont disponibles ici : https://silversquare.prezly.com/media/album/a26fdde8-edbb-4996-8d35-2e98042687d6
Plus d’informations sur Stephanie D’heygere sur Instagram ou sur son site web : https://dheygere.com/

Kevin Scheers (for Silversquare)

Senior Consultant, Brum Smith

Laurence Doucet

Marketing leader, Silversquare

À propos de Silversquare

Silversquare crée des espaces de travail pour dynamiser les communautés de demain. Les espaces uniques sont spécialement conçus comme un concept de refuge pour les professionnels exigeants qui privilégient l'efficacité, la concentration et les relations. Le monde d'aujourd'hui évolue si rapidement que les entreprises et les particuliers doivent constamment repenser leur utilisation de l'espace et du temps. Ils recherchent plus d'efficacité et de flexibilité, mais veulent aussi préserver un sentiment de communauté et d'unité. Silversquare réunit ces caractéristiques dans ses espaces de travail flexibles ultramodernes.

Silversquare, qui soufflera ses 15 bougies en 2023, compte dix espaces de travail flexibles et uniques répartis entre Bruxelles, Zaventem, Liège et Luxembourg, représentant une surface totale de plus de 46 000 m². Les mètres carrés les plus excitants de Belgique.

Le Silversquare Antwerp et le Silversquare Louvain-la-Neuve seront inaugurés en 2023. 62 employés enthousiastes donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour servir au mieux les 4 700 membres de 1 770 entreprises.