Lous and The Yakuza présente l’espace de coworking Silversquare North
Une immersion dans le monde merveilleux des contes

Lous and the Yakuza a conquis le cœur de nombreux mélomanes, il y a deux ans, avec son premier album Gore. L’été prochain, nous découvrirons un autre talent de l’auteure-compositrice-interprète de 25 ans. Silversquare inaugurera, en effet, un nouvel espace de coworking conçu par l’étoile montante en personne. L’intérieur s’inspire d’un conte de fées écrit et illustré par l’artiste. Les visiteurs seront émerveillés par l’immense forêt de champignons, le jardin en patio et la galerie de dessins signés Lous and the Yakuza. Silversquare North ouvrira ses portes dans l’immeuble Quatuor de Befimmo, au cœur du quartier Nord de Bruxelles.
À deux pas du Centre Pompidou
Silversquare inaugurera son neuvième espace de coworking en septembre. Actif sur le marché belge et luxembourgeois depuis 2008, le pionnier du coworking s’installera dans le bâtiment Quatuor (60 000 m²) de la société mère Befimmo dans le quartier Nord de Bruxelles, à un jet de pierre du canal et du centre d’art voisin, le Kanal - Centre Pompidou. L’endroit sera rebaptisé Silversquare North et couvrira une surface de 7 000 m². Après Lionel Jadot, Lady Jane, KRJST Studio, MANIERA…, c’est au tour de Lous and the Yakuza de laisser libre cours à son imagination dans un espace de coworking de Silversquare.
L’univers merveilleux d’un conte de fées
Lous & The Yakuza est sur une belle lancée. Avec son premier album, Gore, elle a atteint sa vitesse de croisière. Aujourd’hui, elle fait une incursion dans le monde merveilleux de la décoration intérieure et du design. Elle réalisera l’intérieur de Silversquare North en collaboration avec les architectes de Silversquare.
« Je n’aurais jamais imaginé concevoir un bâtiment à l’âge de 23 ans. Mais lorsque Silversquare m’a demandé de me lancer dans cette aventure, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai été particulièrement séduite par la possibilité de donner carte blanche à ma créativité, sans limites. Quand je repense à tout le processus, je me dis que c’était une expérience unique. J’ai vraiment pris goût à la décoration intérieure. Un jour, j’aimerais concevoir un château », confie Lous en riant.
« Je suis passionnée de mode, d’intérieurs excentriques et de contes de fées », ajoute Lous. « L’intérieur de Silversquare North s’inspire d’un conte de fées que j’ai écrit et illustré. La forêt de champignons, réalisée par les collaborateurs de Tomorrowland, joue un rôle clé et occupera une place centrale dans le coworking. Le château d’Acirfa, avec son jardin de sculptures et sa cage aux oiseaux, plongera les visiteurs dans un monde irréel qui leur fera oublier la routine quotidienne des affaires. C’est pour cette raison que je continue à lire des contes de fées et des histoires tous les jours, pour alimenter ma créativité et rester proche de l’enfant qui sommeille en moi. »
Le lien indéfectible avec les artistes
Depuis sa création, Silversquare s’emploie à créer des lieux et des concepts de coworking uniques. « Nous sommes des entrepreneurs au service des entrepreneurs. Nous croyons au pouvoir des environnements inspirants, qui favorisent la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprise. Avec Lous and the Yakuza, nous poursuivons notre aventure en attirant des talents locaux et en les soutenant dans leurs envolées créatives », expliquent Axel Kuborn et Alexandre Ponchon, fondateurs de Silversquare.
Le projet Quatuor
Outre Silversquare, Quatuor accueillera également de nombreuses entreprises. Il s’agit d’un immeuble multifonctionnel : il abrite des commerces, des restaurants, une banque, une salle de fitness, des douches et des casiers. Un tiers du parking souterrain est réservé aux voitures électriques. Les premiers locataires se sont installés en été de l’année dernière. Silversquare y prendra ses quartiers l’été prochain.
Bram Smets (for Silversquare)